Qui n’a pas une âme d’entrepreneur ? Pour former les vocations, l’école B5, Skol ar Sell propose un concept de formation tourné vers l’avenir. Dès le mois d’octobre, les étudiants démarrent l’année avec de nombreux projets innovants. Mais il est encore temps d’intégrer cette nouvelle promotion pour ceux qui se destinent à devenir les futurs leaders bretons.
Un concept d’enseignement novateur
L’école B5, Skol ar Sell, porte une vision de l’apprentissage fondée sur 3 grands principes : le travail collaboratif, la démarche projet et l’utilisation des nouvelles technologies. Pendant toute l’année, les étudiants sont plongés en immersion au sein d’entreprises porteuses de projets, avec 20 jours d’apports collectifs sur la stratégie et l’entrepreneuriat. Et pour faire face aux problématiques rencontrées en milieu professionnel, chacun d’entre eux peut solliciter un éventail d’intervenants chevronnés.
Une rentrée au mois d’octobre
La deuxième promotion d’étudiants-entrepreneurs en alternance recrute en cette nouvelle rentrée ! Pour remplir l’objectif de réussite de projets stratégiques entrepreneuriaux, l’École B5 délivre une pédagogie opérationnelle unique renforcée par l’expérience d’ambassadeurs et d’intervenants issus du monde professionnel. Excellence stratégique, approche innovante, mais aussi transmission intergénérationnelle et éthique de responsabilité sont au cœur de la conception du leadership soutenue par l’école.
Des étudiants qui sortent du lot
D’une durée de 9 mois, la formation est accessible aux étudiants ayant validé un bac+3 ou supérieur, mais pas uniquement. Les portes de l’École B5 sont également ouvertes aux cadres et chefs d’entreprise qui souhaitent se former davantage. Sont requis une forte culture économique, un intérêt prononcé pour l’actualité des entreprises et des marchés, ainsi qu’un attachement particulier au territoire breton. De cette manière, des liens entre dirigeants et futurs leaders peuvent se créer.
Les succès de la première promotion
L’année dernière, 7 projets stratégiques territoriaux ont vu le jour. Innovants et engageants, leurs objectifs ont une portée environnementale, durable et locale. Ceux de nos étudiants Claire et Guillaume ont attiré l’attention d’Alexandre Calvez, influenceur breton, qui a réalisé des vidéos diffusées sur ses réseaux sociaux. L’une présente l’entreprise Ker Ronan qui produit des yaourts à partir de lait de vaches nourries sans soja et sans OGM. La seconde met en lumière Ecofeutre qui aide à trouver des formules pour produire des barquettes alimentaires sans plastique. Publiées sur Instagram et Tik Tok, elles ont été visionnées par plus de 800 000 personnes.
Si vous souhaitez recevoir de plus amples renseignements, contactez Lisa Baranovsky, directrice de l’école B5 : l.baranovsky@exupery.org ou 06 71 93 98 13