MV Group, HelloWork et Klaxoon, trois pépites rennaises du digital, créent leur propre centre de formation aux métiers du numérique. Son nom : Stage301.
À elles trois, ces entreprises rennaises emploient quelque 600 salariés. MV Group, HelloWork et Klaxoon n’ont pas fini de grandir. Dans les trois mois, elles prévoient de recruter une centaine de collaborateurs supplémentaires. Mais voilà, à l’instar de toutes les start-up françaises, elles peinent parfois à recruter. La faute, entre autres, à un marché du numérique qui va plus vite que les établissements de formation. « Quand le RGPD (règlement général sur la protection des données, NDLR) a été créé, les entreprises du digital ont cherché tout à coup des « Data privacy manager », pour gérer les données privées ». Problème, aucun établissement ne proposait une telle formation en si peu de temps, cite en exemple Jérôme Armbruster, président d’HelloWork (ex-Régionsjob). « 85 % des métiers à l’horizon 2030 n’existent pas aujourd’hui », complète Matthieu Beucher, patron de Klaxoon.
Article paru dans Le Télégramme